Historique

Créé en 2003 par deux associés, Patrick Bitton et Stéphane Barsimanto, FIDEXIA est le fruit d’un projet professionnel commun destiné à proposer une offre différente sur le marché de l’expertise comptable.

Après avoir évolué au sein du cabinet international PricewaterhouseCoopers, les fondateurs souhaitent proposer une prestation personnalisée, souvent réservée aux grandes sociétés, à des PME et TPE tout autant préoccupées par la qualité de l’information financière qu’elles délivrent.

Afin de se doter d’une taille à la mesure de ses ambitions, FIDEXIA rachète début 2005 le cabinet SATEC. Cette société d’expertise comptable, bien implantée à Paris et à Orléans, conseille depuis 1971 un grand nombre de clients dans des domaines diversifiés tels que la distribution, l’immobilier, l’hôtellerie ou encore les services aux entreprises.

Le rapprochement de ces cabinets a permis la création d’une structure homogène, comprenant une quarantaine de collaborateurs appliquant des méthodes de travail communes, impliqués et très orientés vers la satisfaction de leurs clients.